La vie est parfois dure pour nos amis végétariens. Si vous en faites partie, vous saurez parfois que les sorties avec les amis mangeurs de viande sont compliquées ou que les petits plats à se cuisiner chez soi sont difficiles à trouver.
Mais rassurez-vous, il existe en réalité une myriade de bonnes recettes à sortir et ressortir pour vos sorties resto ou vos soirées solo.
Voici donc 5 plats immanquables qui doivent désormais faire partie de votre répertoire.
1. Vous aussi vous pouvez manger des burgers !
Alors peut-être pas de HAMburgers, ni de CHICKEN burger, mais soyez rassurés, vous n’aurez plus à traîner les pieds lorsque vos amis vous proposeront des soirées burger. Car oui, on peut manger de très bons burgers… végétariens. Pour cela il suffit juste de ne pas mettre de la viande.
Nos astuces : remplacez le steak de viande par un steak de pommes de terre ou de tofu.
Autres idées : laisser totalement tomber l’idée du steak et remplissez le burger de légumes et de fromages. Les idées ne manquent pas.
2. Une pizza ? Même pas peur !
Non à la pizza prosciutto, à celle avec des bouts de poulet et adieu à toute idée de pizza au saumon. Mais des pizzas veggie friendly il y en a plein, à commencer par la végétarienne ! Sinon vous en trouverez toujours qui vous conviendront au mieux comme la 4 fromages, la chèvre miel ou la classique Margherita.
3. Le Poké Bowl : votre atout fraîcheur !
Si vous êtes un peu hispter et à la recherche de fraîcheur, sachez que la version végétarienne de votre plat fétiche n’est jamais bien loin. C’est le cas notamment du Poké Bowl. Traditionnellement à base de thon rouge, le Poké Bowl végétarien fait pourtant des heureux. Alors pour les ingrédients à mettre dans votre bowl, n’hésitez pas car vous avez l’embarras du choix. Et si vos talents de créateur vous font peur, vous pouvez trouver de bonnes recettes sur internet.
4. Les lasagnes végétariennes – un régal !
Les lasagnes traditionnelles dites al ragù, ce n’est pas possible pour vous puisqu’elles contiennent de la viande hachée. Leur variante saumon-épinard vous renvoie à votre interdiction personnelle de manger du poisson. Et pourtant, tirer un trait sur un plat aussi délicieux que des lasagnes… Est-ce possible ? Les lasagnes végétariennes, ça existe, et en pleins de saveurs différentes. Faites-vous plaisir avec les légumes : tomates, courgettes, poivrons : on sent déjà que ce sera bon !
5. Mettez la raclette à votre sauce !
La saison des fêtes approche et avec elle (on vous le souhaite), de nombreuses soirées raclette. Mais alors comment égayer sa raclette lorsque l’on est végétarien ? Sachez tout d’abord que traditionnellement, la raclette suisse ne contient que du fromage et des pommes de terre. Pourtant aujourd’hui les assiettes de charcuterie sont les alliées préférées des raclettes. Pour des versions végétariennes il y a en réalité de multiples choix : de l’avocat, du pain grillé, des poivrons… Innovez !
Qui a dit qu’être végétarien c’était compliqué ?